Championnat de France de sabre laser à Metz

Nous voyons, dans nos clubs et nos régions, la pratique du sabre laser monter en puissance chaque jour qui passe. Bien sûr, parce que cela évoque en premier lieu toute l’imagerie des films fantastiques qui bercent les petits comme les plus grands. Pourtant, le royaume de l’imaginaire se fond aujourd’hui dans le monde réel : je suis à la fois fier et enchanté de célébrer la première édition du championnat de France de sabre laser à Metz.

La Fédération Française d’Escrime, forte de la délégation ministérielle qu’elle porte pour encadrer, développer et promouvoir la pratique du sabre laser, est aussi la seule et unique instance à pouvoir décerner un titre national. Une reconnaissance à double niveau donc, qui nous honore et qui nous donne tous les atouts possibles pour apporter à l’escrime une dynamique originale, qui va s’ouvrir à de nouveaux publics et conquérir de nombreux futurs pratiquants.

A ce titre, je tiens à remercier en premier lieu les organisateurs de ce premier championnat de France de sabre laser : Daniel Roy, Philippe Bondi, le club et la ville de Metz et tous les bénévoles qui seront impliqués dans cet événement.

Chers amis, vous tous chers compétiteurs de cette première édition du championnat de France de sabre laser, vous marquerez vos noms dans l’Histoire de la FFE et de l’escrime car vous pourrez dire : j’y étais !

Je vous souhaite un excellent championnat de France.

Sportivement,

Bruno Gares

Président de la Fédération Française d’Escrime